750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
8 avril 2014

Délices au caramel et au chocolat

2013-04-12 23

 

Préparation 25 min Cuisson 10 15 min Repos 30 min

 

pour 20 a 24 délices 150g de farine

1 c à c de levure chimique

1 pincé de sel

125g de beurre ramolli

50g de sucre en poudre

250g de chocolat noir , blanc,ou lait selon votre goût

 

Pour le caramel :

125g de beurre

100g de sucre en poudre

2 c à s de sirop d'érable ou de miel

40 cl de lait concentré sucré

 

 

1 préchauffez le four à 170° c (th.5/6).Tapissez un plat rectangulaire de taille moyenne de papier sulfurisé. Le mien pour le moule ses celui ouvert ( pas de fond ).Tamisez ensemble la farine,la levure et le sel au-dessus d'un petit saladier.

 

2 Dans un grand saladier,travaillez le beurre avec le sucre en poudre a l'aide d'un batteur ou tout autre robot , à vitesse maximale , jusqu'à obtention d'un mélange onctueux .incorporez les ingrédients tamisés.

 

3 Versez la préparation dans le plat . Mettez au four et laisse cuire de 10 à 15 min jusqu'à ce que la surface soit dorée.attention cela dépend des fours.

 

4 Pendant ce temps préparez votre caramel : mettez le beurre dans une casserole avec le sucre en poudre, le sirop d'érable ou le miel et le lait concentré.Laissez fondre le beurre à feu doux en remuant sans cesse.Portez a ébullition et laissez bouillir pendant 5 min moi je le laisse cuit jusqu'à décollement de la casserole .Retirez du feu et laissez tiédir.

 

5 Ver le caramel uniformément sur le biscuit. Cassez le chocolat en morceaux dans un bol et faites-le-fondre au bain mari Puis versez le sur le caramel laissez le durcir et couper le en part .

 

Pour ma part j'ai fait cette recette souvent une foi le caramel déposer j'ai mit des céréale ,m&m's.....ce qu'il vous fait envie et même part de dessus du chocolat noisette et ses vraiment tres bon pour le goût cela ressemble a des barre céréale bien connu a vous de jugé .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 327 938
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité