750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
24 avril 2014

AUBERGINE GRATINEE A LA BOLOGNAISE pour 4 pers /6 pp

Aubergine a la bolognaise 1

 

Recette Weight Watcher

 

4 pièces aubergine

2 pièces oignon

3 à satiété steak haché à 5 %

240 g tomate pelée

2 c à s concentré de tomate

50 ml de vin blanc

1 bouquet bouquet garni

1 pincée de sel

1 c à c poivre

90 g ricotta

3 c à s de crème fraîche 4% ou 5%

60 g gruyère allégé râpé

 

Préchauffer le four à 180 °C

Laver et couper 4 aubergines moyennes en fine lamelles.

Les faire revenir dans poêle recouverte d'une feuille de cuisson (j'ai prit ma plancha)

Dans nini mettre la viande haché mixer V12/10 s avec l'ultrablade

 

Réserver

 

Mettre les oignons Haché V11/10 s

Mettre le mélangeur

Ajouter la viande puis faire programme mijoter P1 quand il reste 1 min ajouter le vin blanc

A la fin du programme mettre les tomate, le concentré de tomate le bouquet garni programme mijoter P2 .

A la fin du programme retirer le mélangeur ajouter la ricotta et la crème fraîche mélanger a l'aide de la spatule.

 

Dans un plat mettre une couche d'aubergine ,la sauce ainsi de suite puis terminer avec les 60 g de gruyère

Mettre au four pendant 20 min .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 327 853
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité