750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
4 juin 2015

Gâteau de courgette 6 pp la part

Gâteau de courgette 1

 

 

Recette pour 4 pers

 

      Gâteau de courgette 3 Gâteau de courgette 2

 

En ce moment des images de recette de gâteau de courgette tourne , alors je me suis dit tient tient

je vais mi coller j'ai regarder mon frigo, les recettes proposer sur le net et j'ai fini par faire une recette un peut au pifff mes toujours allégé et compter les points WW

                              Dessous                                                 Dessus

     Gâteau de courgette dessous Gâteau de courgette dessus

 

Alors …

 

2 courgettes moyenne (environ 660 g)

5 œufs

3 tranches de jambon

3 tranches de fromage croque monsieur

200 g de fromage blanc 0%

sel poivre

40 g de gruyère râpé

 

Préchauffer votre four à 180°C

 

A l'aide d'un économe , éplucher les courgettes en lamelle

Mettre du papier sulfurisé et étaler les courgettes puis étaler les tranches de jambon

Couper les tanches de fromage et mettez les un peut partout dans le plat

Remettez une couche de courgettes

Dans un saladier mélangé les œufs le fromage blanc salé et poivré

Mettre le liquide pardessus les courgettes et parsemé de gruyère

 

Enfournez pour 25 à 30 min  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour ma part, recette réussie j'ai juste remplacé le fromage par du camembert et j'ai rajouté sur la 2è couche de courgettes une petite boîte de tomates pelées
Répondre
E
J'adore! J'essaye rapidement! Miam!
Répondre
D
Recette faite ce soir. Les courgettes ont rendue plein d'eau. La prochaine fois je pense que je les ferais cuire à la vapeur avant.
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 327 572
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité