750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
2 novembre 2017

Pumpkin scones

Pumpkin scones 1

Voici une petite recette américaines, a base de purée de potiron raisin sec . Il faut a la base aussi le zeste d'une orange que je n 'avais pas j'ai donc fait sans.

Ingrédients pour 8 parts 174 calorie la part ou 6 sp (point, Weight Watchers)

200 g de potiron (prendre 125 g en purée)

30 g de beurre (ici 15%)

2 c à s de sucre

1 oeuf

250 g de farine

1 c à c levure chimique

60 g de raisin sec

1 c à s de lait

sel

Pumpkin scones 2

La veille, mettez le potiron à cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit très tendre.

Laissez égoutter une nuit. (moi j'avais congelé de la purée de potiron j'ai laissez décongelé)

Dans votre robot pâtissier ou à la main

Travaillez le beurre avec le sucre

Ajoutez l'oeuf et 125 g de purée de potiron

Mélengez la farine, la levure, la canelle, une pincée de sel,

Mélangez le tout juqu'à ce qu'elle forme une boule.

A la main ajouter le raisin et le zeste d'orange

Fariné le plan de travail, étalé pour formé une galette de 1.5 ou 2 cm d'épaissuer.

Pumpkin scones 3

Laissez reposer 2 heurs au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C

A l'aide d'un grand couteau, coupez la galette en 8 parts sans séparée les morceaux.

Pumpkin scones 4

Badigeonnez de lait à l'aide d'un pinceau

Enfournez pour 25 min.

Servez accompagné de beurre ou confiture (au petit déjeuner)

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 327 938
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité