750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
10 novembre 2017

Muffins à la courge (sucrine du Berry), épices et coeur chocolat

 

Muffin___la_courge_aux__pices_et_coeur_chocolat_1

(je n'ai pas pu signé mes photos car j'ai eu des soucis merci de ne pas les utilisé a vos fins personnelles sauf l'image de la courge que j'ai trouvé sur internet)

 

Bonjour, j'ai découvert une variéter de courge , la courge sucrine du Berry, avec on m'a fourni une petite recette sympas que j'ai un peut modifié.

courge_sucrine_tdb4

Je n'est pas calculer ni les points Weight Watchers, ni les calories.

Il faudra vous dire je me fait plaisir.

Recette pour 12 parts

1 courge sucrine de Berry (200g de purée)

2 oeufs

140 g de cassonade

120 ml d'huile

80 g de fromage blanc 0%

2 bouchon d'amande amère

1 gousse de vanille

220 g de farine

1 c à c de bicarbonate

1 c à c de levure chimique

1 c à c de canelle

60 g de chocolat noir noisette

Muffin___la_courge_aux__pices_et_coeur_chocolat_2

Préffauchez le four à 180°C

Epluchez la courge et coupez la en petit morceaux.

Faites cuire à la vapeur 7 min (au cookéo)

Réduire en purée

Battrez le sucre avec les oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux

Ajoutez la courge, l'huile, le fromage blanc, les graine de vanille, l'amande amère et mélangez le tout

Dans un saladier, mélanger la farine la levure, le bicarbonate, et les épices.

Mélanger les 2 préparations

Répartissez la pâte à la moitier dans les moules ajouter les bout de chocolat puis finir de remplir au 3/4

Enfournez pour 20 min et laissez refroidir.

Muffin___la_courge_aux__pices_et_coeur_chocolat_3

Pour allégé cette recette vous pouvez remplacez l'huile part que du fromage blanc soit 200 g. Mettre que la moitié du sucre ou 15 g d'édulcorant. Voilà pour les conseils

Bon appétit !!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un super dessert/goûter en adéquation avec la saison !
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 327 928
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité