750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
24 janvier 2018

Gratin pain à la tomate

Grâtin pain tomate 2

Inspirer d'une recette de Jean Michel Cohen 

Pour qu'elle soit moins calorique j'ai remplacé la sauce (acheter) part des tomates pelés

Pour le reste j'ai fait pour 6 au lieu de 4 pers donc augmentez les portion après j'ai suivi la recette .

Recette pour 6 personnes 8 spl ou 370 Kcal

Ingrédients 

2 petites boite de tomate pelé soit 800 g

225 g de pain 

6 oeufs

600 ml de lait écrémé

180 g de gruyère râpé

persil plat sel poivre

Grâtin pain tomate 1 Grâtin pain tomate 3

Dans un plat allant ou four mettre boite de tomate pelé un peut de persil sel poivre 

Mélanger dans un saladier 3 œufs et 300 ml de lait . 

Coupez le pain en tranche (j 'ai utilisez du pain un peut rassi)

trempez les tranches dans le mélange œufs lait et posez les dans le plat .

Mettre le 2 boite de tomate pelé part dessus coupez les tomates

Ajoutez le gruyère 

Mélangez de nouveau 300 ml de lait et 3 œufs avec le reste de mélange si tout n 'a pas été utilisé.

Versez dans le plat.

Ajouter un peut de thym et persil

Faire cuire 20 min avec un papier d’aluminium sur le plat à 180°c puis 10 min en retirant de papier d 'aluminium .

Sortez du four , accompagné de crudité ou salade .

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 327 938
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité