750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
5 novembre 2015

Boule de neige a la crème anglaise

île flottante

 

Recette WW pour 4 pers 3 pp la part

 

3 œufs

1 blanc œuf (j'ai pas mit)

3 c à c de Maïzena

1 c à s de sucre en poudre

2 c à s d'édulcorant

25 cl de lait écrémé

1 sachet de sucre vanillé

4 cs de groseilles surgelées ( j'ai remplacé part un coulis de fraise maison)

 

Séparez les blancs des jaune d’œuf .Fouettez les jaune avec la Maïzena ,le sucre est l’édulcorant. Ajouter le lait et continuez de fouetter pour obtenir une préparation homogène.

Versez cette préparation dans une cocotte en verre culinaire et faites-la cuire 1 minute au four à micro-ondes (800W).

Remuez à l'aide d'un fouet pendant quelques seconde puis poursuivez la cuisson 1 minute , à pleine puissance.

Fouettez quelques instant : si la crème n'est pas assez épaisse poursuivez la cuisson 30 seconde si elle est trop épaisse ( crème pâtissière ),

Ajoutez une cuillerée à soupe de lait et fouettez pour la détendre. Montez les blanc ,d’œuf en neige ferme avec une pincée de sel , incorporez le sucre vanillé. Formez 4 boules de neige ,déposez-les sur un plat allant au four à micro-ondes .

Versez 1 cuillerée à soupe d'eau au centre .

Faite cuire 1 minute 30 seconde (800W).

 

Disposez les boules de neige dans 4 coupelles , nappez de crème anglaise .

Ajoutez 1 cuillerée à soupe de groseilles surgelée .

Réservez 15 minute au frais avant de servir .

 

 

Coulis de fraise

 

250 g de fraise surgelé

1 c à s d'édulcorant

2 feuilles de gélatine

 

Dans le companion

 

Mettre le couteau ultrablade , ajouter les fraises

Lancez de programme mijoté P1 / 10 min

Pendant ce temps , mettre la gélatine dans de l'eau froide

A la fin du programme ajouter la gélatine et l'édulcorent puis faite 3 fois le touche pulse

Remixez si cela ne suffit pas .

 

Comme j'était un peut pressez part le temps j'ai mit le coulis dans un grand plat et tournez à la spatule jusqu'à ce qu'elle refroidisse puis mit 10 min au congélateur tourner et remit 10 min au congélateur. Retourner et voilà c'est prêt plus qu'à décoré mes coupelles .

 

Très bonne recette de WW …...simple et rapide  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 102
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité