750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
5 juillet 2017

Le Toutché

Le toutché 3

Une petite brioche à la crème très sympas au petit déjeuné ou au goûter

1/16 ième = 190 calories

 Pour la brioche

2 œufs

250 ml de lait (ici écrémé)

1 c à c de sel

50 g de beurre fondu (ici 40%)

50 g de sucre

500 g de farine

11 g de levure boulangère (sèche)

 Pour la crème

2 jaunes d’œufs

2 c à s de sucre

200 ml de crème liquide (ici 12%)

 Le toutché 2

Mélangez tous les ingrédients dans l’ordre

œufs, lait, sel, beurre, sucre, farine , et levure

Pétrissez la pâte 5 min au robot pâtissier ou P 1 dans le compagnon ou 10 min à la main

Formez une boule et laissez la reposez 3 h sous un linge propre humide

Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et la mettre dans un moule

Le toutché 4 

Mélangez dans un saladier

Les jaunes d’œufs, le sucre, et la crème

 

Mettre le mélange au centre

Enfournez 40 min à four chaud 180°C

(Attention sur une recette de base un était mit 25 min mais moi cela était pas cuit)

il faut que le gâteaux soit doré.

A la sorti du four saupoudré de sucre glace.

 

Alors verdict de la recette très bonne peut allez jusqu'à 16 petites parts ou 8 moyennes

Le petit bémols passez assez de crème pour le moule que j'ai utilisez donc la prochaine fois prévoir le double de crème en allègent avec édulcorant et lait … à voir

 Le toutché 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huum<br /> <br /> Elle a l air trop bonne<br /> <br /> Vivement que je l essaie
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 088
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité