750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
16 janvier 2018

Lasagne épinards ricotta

J'adore ….. les lasagnes aux épinards du coup je fait plusieurs recettes celle ci est simple et les enfants mon dit « c'était délicieux maman » Et autant dire que cela fait plaisir .

Lasagne épinard ricotta

 Recette pour 6 pers la part 7spl (nouveau Point Weight Watchers) ou 329 Kcal

 9 plaques a lasagne

2 petites boîte de tomate pelé

 1 c à c de basilic

1 c à c de sucre roux

1 kg d'épinard haché surgelé

2 oignons

2 c à café d'huile (6 g)

250 g de ricotta

2 œufs (100 g)

100 g de gruyère

Une foi les épinards cuit pressez les dans vos mains.

Réserver

Préchauffé le four à 180°C

Lasagne épinard ricotta 1

 Sans robot

 Émincé les oignons  ,faite revenir 10 min avec l'huile dans une sauteuse .

Ajouter les tomates, le sucre, le basilic , salé poivré laissez cuir 10 min

Mixer avec un plongeur ou mixeur de votre choix .

Mixer les épinards et les œufs puis mélanger avec la ricotta

 Dans un plat allant au four mettre 1/3 de la sauce tomate préparer , puis mettre 3 plaques une couche du mélange épinards puis 3 plaques une autre couche d 'épinard, puis les 3 plaques reste de sauce tomate, et le gruyère.

Enfournez 35 à 40 min …...

J'ai mangé quoi avec ?

Ce repas est trés complet , je l'ai accompagner

d 'une laitue avec sauce crudité sans huile et en dessert 1 orange

Bon appétit !!!!!

Dans le companion

Mettre le couteau ultrablade dans cuve avec les oignons coupés en 4

Mixer V 11/ 15 sec

Retirer le couteau ultrablade et mettre le mélangeur ajouter l'huile et lancez le programme P1/10min

Ajouter les tomates avec leurs jus, le sucre, le basilic , salé poivré Lancez le programme P2/45min

A la fin du programme, retirer le mélangeur et remettre l'ultrablade mixer V11/30 sec.

Retirer réservé puis rincé la cuve et le couteau.

Une fois tout essayer , remettre le couteau dans cuve avec les épinards et les œufs mixer V11/1 min

Ajouter la ricotta,salé poivré et mélanger V11 / 30 sec

 Dans un plat allant au four mettre 1/3 de la sauce tomate préparer , puis mettre 3 plaques une couche du mélange épinards puis 3 plaques une autre couche d 'épinard, puis les 3 plaques reste de sauce tomate, et le gruyère.

Enfournez 35 à 40 min …...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci
Répondre
B
très joli en couleur cela doit être bon aussi à essayer merci
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 102
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité