750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
25 mars 2016

Gâteau aux pommes Kouglof

Gâteau au pomme koglof 0-1

Recette de mon amie je vous met le lien

pour 17 parts 7 sp la part à mangé de préférence au petit déjeuner …

http://solledadeworld.canalblog.com/archives/2016/03/22/33550866.html#c69035464

Gâteau au pomme koglof 0-1-1Gâteau au pomme koglof 0-2-1

 

Gâteau au pomme koglof 0-3Gâteau au pomme koglof 0-2-2

 

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

150 g de sucre roux ou normale

3 œufs

170 g de margarine allégé 60%

200 ml de lait écrémé

4 pommes

jus de citron

1 c à c de cannelle (facultative)

1 c à c de sucre glace 

Gâteau au pomme koglof 0-2

Préchauffez le four 180 °C 

Épluchez les pommes, les coupez en dés

Mettre le citron afin que les pommes ne noircissent pas mélanger, réservez. 

Battre La margarine, ajoutez le sucre, et incorporez les œufs un par un .

Ajoutez le lait en mélangeant bien.

Puis la farine, la levure, la cannelle (facultative) avec une pincé de sel

Versez la pâte dans un moule a Kouglof en alternant avec des couches de dés de pommes.

Faire cuire 1 h .

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace

 

Avec le companion 

Épluchez les pommes, les coupez en dés

Mettre le citron afin que les pommes ne noircissent pas mélanger, réservez.

Dans la cuve mettre tous les autres ingrédient et le couteau pétrir concasseur

Lancez le programme Pâte P3

Versez la pâte dans un moule a Kouglof en alternant avec des couches de dés de pommes.

Faire cuire 1 h .

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace

 

A déguster au petit déjeuner avec un thé et un fruit de saison

Gâteau au pomme koglof 0-1-2 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 088
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité