750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
11 juillet 2016

Gaufre alsacienne à ma façon

Gaufre alsacienne à ma façon 1

Cette recette ce fait avec des moules à gaufres allant au four

bien pratique car l'on peut en faire plusieurs en même temps . 

Recette pour 8 gaufres 5 sp 

Gaufre alsacienne à ma façon

200 g d'oignon

25 ml d'huile (olive)

1 c à c de levure chimique

125 g de farine

sel , poivre

3 œufs jaunes et blancs séparés

125 ml de lait écrémé

75 ml de bière

 

Garniture

200 g de dés de jambon dégraissé

300 g de fromage blanc 0%

 

Épluchez et hachez les oignons

Mettrez-les dans un saladier en vert recouvert de film allant au micro onde avec l'huile

Faites-les suer 6 min à 600 Watts en mélangeant à mi cuisson

Dans un saladier mettez la levure, la farine, le sel, le poivre, les jaunes d’œufs, le lait et mélangez à l'aide d'un fouet.

Ajoutez la bière, les oignons et fouettez pour obtenir une préparation homogène.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à l'aide d'une spatule.

Répartissez la pâte dans 2 moules à gaufres posé sur une grille froide de four et faite cuire 12 min dans le four préchauffé en chaleur tournante 220°C

 

Mettez les dés de jambon dans un saladier en vert recouvert de film allant au micro onde

Faites-les suer 4 min à 600 Watts

Égouttez-les et mélangez-les avec le fromage blanc , le sel et le poivre.

 

Répartissez ce mélange sur les gaufres démoulées sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la grille du four

Remettez-les à cuire 4 min dans le four à 220°C

 

Recette à déguster avec une petite salade (à comptabilisé)

Recette inspiré du livre les Gaufres Tupperware 

 WP_20160711_12_17_10_Pro

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 088
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité