750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
13 janvier 2016

BRIOCHE DU PAUVRE LA FLEUR D ORANGER pour 14 part 3 sp ou 2 pp

brioche du pauvre 0

2014-04-04 232014-04-04 23

2014-04-04 232014-04-04 23

 

 

Inspirer d'une recette Weight Watcher

 

300 g de farine

2 sachets de levure de boulangerie sèche

2 c à s d'édulcorant en poudre

2 œufs

8 cl de lait écrémé

1 cc d'eau de fleur d'oranger

40 g de beurre à 40%

½ cc de sel

Voici d'autre forme

 

brioche du pauvre

 

brioche du pauvre

 

Dans le companion

Faire chauffer le lait avec la levure V5 /35°C/3 min 

Ajouter les œufs ,l'eau de fleur d'oranger l’édulcorant la farine , le sel ,le beurre

Lancez le programme pâtes P2

(pour la brioche du haut j'ai laisser les 40 min pour les autres forme j'ai former directement sans première pousse)

Pui mettre dans un moule à cake ou autre et laisser pousser 1 h 30 

Pendant ce temps préchauffer le four à 200 °C

Enfourner 10 min  

 

 

Dans un robot pâtissier

Faire tièdir le lait attention pas plus de 35 °C diluer la levure et mettre dans le bol 

ajouter les autres ingrédients a faisant bien attention que le sel ne touche pas la levure

Puis pétrir 5 bonne min mettre dans un moule à cake ou autre et laisser pousser 1 h 30 

 

Pendant ce temps préchauffer le four à 200 °C

 

Enfourner 10 min  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On peur aromatiser avec de la vanille liquide aussi ? A la place de la fleur d'oranger ... Tu saurais combien de points faut rajouter ? J'l'ai pas encore faite mais ça va v'nir !!
Répondre
C
Humm. je l ai faite. un délice. Merci pour la recette
Répondre
S
brioche filante et croustillante cuite en 10 min
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 102
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité