750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
14 juin 2016

Galette de boulgour

galette de boulgour 01

Pour 14 galettes 2 sp la part 

150 g de boulgour

2 verres d'eau

1 tablette bouillon

100 g de pomme de terre

1 petite courgette

2 carottes moyenne

1 oignon

2 œufs

1 c à s de farine

sel et poivre

2 c à c huile 

Faite bouillir l'eau et avec la tablette bouillon versez le boulgour .

Éteignez le feu et couvrez 15 min l'eau doit être absorbé ; 

Si vous avez le cookéo sélectionnez le programme céréale puis boulgour

200 g mettre que les 150 g et les 2 verres d'eau puis démarrer le programme 6 min suffise. 

Vous pouvez faire cuir aussi au micro onde dans un cuiseur de riz ou autre.

 

galette de boulgour 03

Émincé l'oignon .

Râpé (grosse trou) les pommes de terre, carottes, courgette

Dans un saladier battre les œuf légèrement ajouter les légumes râpées et le boulgour cuit puis la farine et mélanger le tout avec les mains jusqu'à obtenir une mixture bien humide 

Pour la cuisson vous pouvez utilisez une grande poêle ou plancha , moi j'ai pris ma multicrêpes.

galette de boulgour 04

À l'aide d'un pinceau huilez les surfaces chauffer .

Formez l'équivalent d'une balle de golf , aplatissez et faites cuire 5 min de chaque côté et réserver .

Répété l'opération jusqu'à épuisement de la pâte . 

Servez chaud ou tiède . 

Petite idée vous pouvez étalez du fromage et mettre fromage hamburger avec jambon;ou saumon et superposer les galettes …....(à comptabilisé) avec une petite salade.... ;

 

Bon appétit les amis …..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 088
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité