750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
9 mai 2016

Clafoutis au chocolat banane

clafoutis au chocolat banane 01

Recette pour 12 portions 5 sp 

100 g Chocolat noir à 70%

50 g Margarine végétale allégée 60%

3 œuf(s)

2 CS Fécule de maïs

180 ml Lait écrémé

4 Bananes

50 g Sucre

clafoutis au chocolat banane 03

Préchauffez le four à 180°c Faites fondre au bain-marie le chocolat puis ajoutez le beurre ou

Mettre le chocolat avec le beurre 1 min 30 a 600 Watt au micro-onde .

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le sucre puis les œufs battus en omelette et en dernier , la maïzena. Ajoutez le lait petit à petit et diluez la pâte.

Placez les bananes coupées en tronçons dans des moules individuelle ou dans un grand plat à gratin et versez la pâte.

Mettez au four 20 min pour individuelle, (30 min un plat)

Laissez refroidir et placez au frais

clafoutis au chocolat banane 02

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial merci beaucoup ma Sandra
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 088
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité