750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
26 novembre 2015

Éclairs à la vanille

Éclairs à la vanille

 

Recette du livre companion total recette 69 pp (sans le fondant)

pour 7 pers 10 pp

 Éclairs à la vanille 3

Crème pâtissière

 

2 œufs

3 jaunes

100 g de sucre

40 g de farine

30 g de maïzena

70 cl de lait (j'ai prit du écrémé)

1 c à c de vanille en poudre (j'ai prit une gousse)

Vous pouvez changer l'arôme il vous suffit d'ajoutez café soluble diluer dans l'eau ou chocolat ou autre

 

Dans le bol muni du batteur

Mettez les œufs et le jaunes , le sucre, la farine et la maïzena

Mixer V6/ 1 min en ajoutant le lait.

Mettez le bouchon et lancez le programme dessert V4 / 90°C pour 12 min .

Ajoutez la vanille et mixer V7 / 1 min.

 

Réservez la préparation dans un plat avec du papier film dessus pour qu'il ni est pas de peau.

Puis mettre au frais.

 

Lavez le robot

 Éclairs à la vanille 1Éclairs à la vanille 2

Pâte à chou

 

Préchauffez le four à 180°C

 

80 g beurre

150 g farine

4 œufs

1 pincé de sel

j'ai ajouter 1 c à c de sucre .

 

Dans le bol muni de couteau pétri / concasseur ,

Mettre 25 cl d'eau , le beurre, le sel et le sucre

Lancez V3/ 90°C / 8 min

Ajoutez la farine et mélangez en V6 / 2 min

Mettez la pâte dans un saladier .

Lavez la cuve à l'eau froide.

Remettez la pâte dans le robot

Lancez V7 et ajoutez les œufs un à un

Laissez tourner 2 min

 

Couvrez une plaque de papier cuisson, mettez la pâte dans une poche à douille et des boudins

 

(j'en ai fait 7 gros). Enfourner 25 min .

 

J'ai ouvert mes éclairs en 2 mit la crème pâtissière et mit du fondant part dessus et vermicelle au chocolat.

 

Sans companion

 

Pour la crème pâtissière

 

Vous pouvez prendre la même quantité et les mêmes ingrédients .

 

Mettez tous les ingrédients dans une casserole faites chauffer et remuer jusqu'à épaississement .

 

Réservez la préparation dans un plat avec du papier film dessus pour qu'il ni est pas de peau.

Puis mettre au frais.

 

Pour la pâte à choux

 

Vous pouvez prendre la même quantité et les mêmes ingrédients .

 

Dans une casserole faite chauffez 25 cl d'eau , le beurre, le sel et sucre

Ajoutez la farine mélanger à la cuillère en bois énergiquement la pâte doit coller

Mettre la pâte dans un saladier froid ajoutez les œufs énergiquement un à un .

Continuez a mélangez jusqu'à obtenir une belle pâte homogène .

 

Couvrez une plaque de papier cuisson, mettez la pâte dans une poche à douille et des boudins

 

(j'en ai fait 7 gros). Enfourner 25 min .

 

J'ai ouvert mes éclairs en 2 mit la crème pâtissière et mit du fondant part dessus et vermicelle au chocolat.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 102
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité