750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
22 janvier 2016

Blanquette de poisson Recette pour 4 pers 8 sp

blanquette de poisson 0-0

 

 

Je remercie Caroline Junger du groupe Weight Watchers-Smartpoint - Manger, Bouger, Vivre

D'avoir partagé sa recette de blanquette de poisson pour 9 sp , j'ai changer quelques ingrédients pour faire la mienne avec ce que j'avais chez moi la voici :

blanquette de poisson 0-1 

520 g de Perche filet

90 g de crevette décortiqué

2 c à c d'huile

100 ml de crème fraîche 12 %

20 g de fécule de maïs

200 ml de vin blanc

1 oignon

200 g de carotte

500 g de champignons

500 g de poireaux

600 g de pomme de terre (épluché)

Sel, poivre, thym, laurier, aneth.

 

Épluché les crevettes garder tête les mettre casserole avec 200 ml d'eau laisser cuire 15 min à couvert et filtrer le jus

 

Dans le companion

 

Mettre ultrablade dans la cuve et l'oignon épluché coupé en deux puis V11/ 15sec

Retirer l'ultrablade, mettre le mélangeur ajouter huile les poireaux les carottes coupées en fine rondelle puis lancez le programme mijoter P1 /5 min

 

Pendant ce temps coupé le pomme de terre en fine rondelle et mettre dans un cuiseur allant au dessus du companion pour moi cuiseur de riz

 

Ajouter le vin blanc, le sel, poivre, le thym et le laurier fermer le couvercle, sans bouchon et mettre le panier au dessus poser sur le couvercle puis V2 / 130°C / 10 min

 

Coupé les champignons en lamelle (moi j'ai prit des surgelés) et coupé le poisson en cube.

Déposer le poisson les crevettes en terminant part les champignons dans le panier vapeur.

 

Ajouter le jus de cuisson des crevettes , 150 ml d'eau , puis mettre le panier vapeur fermer le couvercle , et remette le cuiseur par dessus puis V1 / 130°C /30 min vérifier que les pomme de terre soit cuit si non relancez les 10 min

Filtré le jus de cuisson

Puis sortez tout et réservé .Lavé le bol , mettre le fouet , 450 g du jus de cuisson,la crème et la fécule de maïs (maïzena) Mixer V7 / 1 min puis lancez le programme sauce V4/ 90°C / 5 min

 

Dans une assiette servez 150 g de pomme de terre, 100 g de poisson, 3 crevettes ¼ des légumes et champignons et ¼ de la sauce parsemer d'aneth et de jus de citron comme vous le désirer.

  

Sans companion

 

Epluché et émincé l'oignon l'ajouter dans un feu tout avec l'huile les poireaux et les carottes faite revenir 5 à 7 min .

Pendant ce temps coupé le pomme de terre en fine rondelle et faite les cuire 30 min à la vapeur.

Puis dans le feu-tout ajouter le vin blanc, le sel, poivre, le thym et le laurier fermer le couvercle , Laisser cuir 10 min

Puis ajouter le jus de cuisson des crevettes , 150 ml d'eau et laisser cuir une nouvelle fois 30 min

 

Coupé les champignons en lamelle (moi j'ai prit des surgelés) et coupé le poisson en cube.

Déposer le poisson les crevettes en terminant part les champignons dans un panier vapeur

Faite cuir le tout à la vapeur 20 min

L'idéale c'est d'avoir un cuiseur vapeur sur plusieurs niveau pour faire cuire les pomme de terre en même temps.

 

Récupérer le jus de cuisson des légumes (poireaux , carotte...)

 

Dans une casserole mettre 450 g de jus de cuisson , délayer la fécule avec la crème et ajouter le mélange au jus et fouettez jusqu'à épaississement.

 

Dans une assiette servez 150 g de pomme de terre, 100 g de poisson, 3 crevettes ¼ des légumes et champignons et ¼ de la sauce parsemer d'aneth et de jus de citron comme vous le désirer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
préparée pour demain midi
Répondre
M
Merci, grâce à toi, je vais cuisiner autrement le poisson :-)
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 102
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité