750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
5 février 2016

Pain tagine Pour 15 parts 5 sp la part

Pain tagine 0-2

Pain tagine 0-3

 

Bonjour, voici un très bon pain pour bien commencer une journée 

 

 

750 g Pour 15 parts 5 sp la part

1000 g

Eau

225 ml

300 ml

Sel

7 g

9 g

Édulcorant

10 g

15 g

Farine

375 g

500 g

Levure sèche

5 g

7 g

Miel

40 g

50 g

Cerneaux de noix

60 g

100 g

Raisins secs

40 g

50 g

Dattes

60 g

80 g

 Pain tagine 0-1

 

Moi j'ai remplacé le sucre part de l'édulcorant pour celle qui sont pas au régime pour pouvez mettre pour un pain de 750 g 60 g de sucre et pour un pain de 1000 g 80 g de sucre .

 

Dans la MP

 

Mettre dans l'ordre, l'eau,le sel , le sucre, la farine et la levure

Au bip ajouter le miel, les noix, les raisins secs et les ¾ de datte

Lorsqu'il reste 45 min , soit 2 h 05 plus tard étaler avec un pinceau sur le pain un peut de lait et mettre le reste de dattes par dessus .(cette opération est facultative)

 

Au robot

 

Mettre dans l'ordre, l'eau,le sel , le sucre, la farine et la levure

Laissez poussez 1 h à 1 h 30

Puis dégazé et ajouter le miel, les noix, les raisins secs et les ¾ de datte

Façonner puis laissez pousser 1 h

Préchauffé le four à 180°C

Étaler avec un pinceau sur le pain un peut de lait et mettre le reste de dattes par dessus .(cette opération est facultative)

 

Faite cuire environ 30 à 40 min ….surveillé la cuisson

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 088
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité