750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
23 février 2016

Lasagne Poireaux jambon

lasagne poireaux jambon 0-1

Recette  pour 6 pers 8 sp 

4 poireaux

30 g de margarine 60%

100 g de ricotta

2 c à s de sauce soja sucré

125 g de dés de jambon

9 plaques à lasagne

240 ml de crème liquide 4%

60 g de gruyère râpé

 Lasagne poireaux jambon 0

Émincez les poireaux, lavez les à grande eau , égouttez les bien et mettez les à cuire dans une sauteuse avec la margarine laissez-les suer et fondre sur feu doux en mélangeant régulièrement jusqu'à évaporation de l'eau de végétation

Ajoutez la sauce soja , la ricotta, les dès de jambon et mélangez.

Préchauffez le four à 180°C

Dans un plat a gratin

 

Mettre 40 ml de crème au fond du plat mettre 3 plaques de lasagne (trempé dans l'eau bouillante)

Ajoutez la moitié de la préparation de poireaux recouvrir de 3 plaques de lasagne (trempé dans l'eau bouillante) ajoutez le reste de la préparation recouvrir de 3 plaques de lasagne (trempé dans l'eau bouillante) , ajoutez le reste de crème et le fromage.

 

Enfournez 45 min....

 

A dégustez avec une petite salade (à comptabilisé)

 

Dans le companion

 

Emincez les poireaux, lavez les à grande eau , égouttez les bien.

Les mettre dans le bol avec le mélangeur et la margarine programme mijoté P2 45 min sans le bouchon

Ajoutez la sauce soja , la ricotta, les dès de jambon V6/ 30 sec

Préchauffez le four à 180°C

Dans un plat a gratin

 

Mettre 40 ml de crème au fond du plat mettre 3 plaques de lasagne (trempé dans l'eau bouillante)

Ajoutez la moitié de la préparation de poireaux recouvrir de 3 plaques de lasagne (trempé dans l'eau bouillante) ajoutez le reste de la préparation recouvrir de 3 plaques de lasagne (trempé dans l'eau bouillante) , ajoutez le reste de crème et le fromage.

 

Enfournez 45 min....

 

A dégustez avec une petite salade (à comptabilisé)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog et il est top !!!! Moi qui suit en baisse de régime dans mon régime et bien tu me donnes de quoi m'inspirer !!!! Et plusieurs recettes avec des poireaux dont celle ci que je vais pouvoir essayer d'ici peu mon mari faisant la saison du poireau en ce moment !!<br /> <br /> Au plaisir de te lire !
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 102
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité