750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
23 mai 2015

Ragoût de sanglier à la bière pour 8 pers 4 pp la part

 

 

ragout de sanglier 2

Recette sans marinade et sans vin a faire la veille

 

 

900 g de sanglier

1 bière

70 g de raisin sec

Whisky

1 oignon

1 bouquet garni

1 carotte

2 c à s de farine

1 c à s d'huile

 

Dans le companion

 

Mettre le couteau ultrablade dans le cuve

Ajouter l'oignon épluché et coupé en 4 puis mixer V10 / 15 sec

Changer le couteau et mettre le mélangeur

Ajouter l'huile puis lancer le programme mijoter P1

Pendant ce temps fariné la viande

Puis a la fin du programme ajouter la viande ,

la carotte épluché et coupé en rondelle , la bière et le bouquet garni .

Puis lancer le programme mijoter P2 pour 2 h .

Pendant ce temps faire trempé les raisins sec dans le whisky (pour la quantité il faut que les raisins soit recouvert.).

Laisser reposer une nuit.

Le lendemain ajouter les raisins sec et le whisky dans la cuve , et relancé le programme mijoter P2 2h (la viande sera très tendre)

Assaisonner comme vous voulez

 

Sans robot

 

Éplucher la carotte et l'oignon , couper les carottes en rondelle et émincé l'oignon,

Dans une cocotte minute, mettre l'huile et faire revenir l'oignon ,

Fariner la viande , puis ajouter la dans la cocotte avec la bière ainsi que la carotte et le bouquet garni

Fermer la cocotte et laisse mijoter 2 h .

Pendant ce temps faire trempé les raisins sec dans le whisky (pour la quantité il faut que les raisins doit recouvert

Laisser reposer une nuit

Le lendemain ajouter les raisins sec et le whisky dans la cocotte et refaite cuire 2h (la viande sera très tendre).

Assaisonner comme vous voulez.

 

J'ai servi cette recette avec 100 g de pâte et 100 g haricot vert , à comptabiliser

 

J'ai réalisé cette recette en m'inspirant du lien dessus

 

http://www.marmiton.org/recettes/recette_civet-de-sanglier-sans-marinade-ni-vin_304654.aspx

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 088
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité