750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
5 janvier 2018

Pain Brioché aux abricots sec

Pain Briochée aux abricots sec 0

 Pour ceux et celle qui font attention à leur ligne je vous met les valeur points Weight Watchers (nouveau programme)

Suivi des calories pour environ 100 g

Mes pains brioché au abricots sec pour demain matin j 'ai pris 55 g 4 slp

pour 10 pains 7 spl (soit une portion de plus de 100 g)
Pour 11 pains 6 spl, (soit un peut moins de 100 g)
Pour 100 g environ 249 calories
  Pain Briochée aux abricots sec 1
Pour cette petite recette bien sympa et qui change il vous faudra
500 g de farine
100 ml de lait écrémé
40 g d'abricot sec (coupé en dés)
4 oeufs
10 g de levure sèche ou 20 g de fraîche
25 g de beurre 40%
8 g de sel
50 g sucre
 Pain Briochée aux abricots sec 4
Plusieurs façon de faire cette recette au robot pâtissier, à essayer dans la machine à pain en programme Pain sucré.
Ici j'ai utiliser mon Robot Companion
Utiliser le couteau pétrir/concasseur dans la cuve
mettre les ingrédients dans l'ordre suivant
le lait , les œufs (battu en omelette), la levure, la farine, le beurre le sucre le sel.
Lancé le programme P1 au bout 1 min ajouter les morceaux d'abricots .
Laisser la pousse de la cuve
Dégazer former les pains a votre convenance ajouter de la farine si celle-ci colle laissez poussez 1h15
Préchauffez le four à 180°C
A l'aide d'un pinceau culinaire mouillé vos pains avec un peut de lait froid
Enfournez pour 15 min .
Pain Briochée aux abricots sec 3 
Pour ceux qui n'ont pas ce Robot culinaire
Mettez les dans le même ordre dans votre robot pâtissier pétrissez pendant 5 à 8 min . Laissez poussez 1 h sous un torchon , puis dégazer former les pains a votre convenance ajouter de la farine si celle-ci colle laissez poussez 1h15
Préchauffez le four à 180°C
A l'aide d'un pinceau culinaire mouillé vos pains avec un peut de lait froid
Enfournez pour 15 min .
 
Si vous voulez essayer dans votre machine à pain mettez dans le même ordre les aliments lancez un programme sucré pendant environ 3h
 Pain Briochée aux abricots sec 2
Voilà il me semble rien avoir oublier si vous avec des question contacter moi
si non régalez et bon petit déjeuner a vous et votre famille
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
désolée je n aime pas ca
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 160
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité