750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
30 décembre 2017

Pain d'épice au companion

Pain d'épice 1

Il a embrumé la maison avec ces bonne odeur de cannelle et de gingembre....

Recette pour un peu près 22 parts 3 spl.

J'ai pris la recette du livre companion et utiliser cet appareil vous pouvez bien sûr de réaliser tout simplement avec un saladier et un fouet à la main

Pour cette recette vous aurez besoin 

250 g de miel liquide 

200 grammes de farine 

un sachet de levure chimique 

50 g de cassonade 

un œuf 

une pincée de sel 

une cuillère à café de cannelle 

une cuillère à café de gingembre

Pain d'épice 2
Sans le robot

Mettez 2 cuillères à soupe d'eau et le miel dans un bol puis mélangez

Ajouter la farine la levure la cassonade œuf le sel les épices puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Préchauffez le four à 180° 

versez la préparation dans un moule à cake et faites cuire entre 30 et 40 minutes environ

J'ai rajouté à cette recette 50 grammes d'orange confite couper en petits morceaux à la pâte.

Comme je n'ai pas respecté le four que j'ai mis à 200 degrés le pain d'épices à Bruni sur le dessus de ce fait j'ai coupé

 chaud le dessus et pour rattraper le coup j'ai fait un sirop avec 3 cuillères à soupe de miel 2 cuillères à soupe de

onfiture d'abricot que j'ai fait chauffer une fois le pain d'épices tiédi j'ai rajouté ce petit glaçage avec quelques

Fruits confits sur le dessus et voilà bon appétit

Avec le companion 

Pain d'épice
Recette du livre ....

Préchauffer le four à 180° dans le robot muni du du couteau pour petrir concasser mettez 2 cuillères à soupe d'eau et

le miel mélangé vitesse 6 pendant une minute ajouter la farine la levure la cassonade œuf le sel les épices puis lancer le

Programme pâte P3 mettre cette pâte dans un moule à cake enfournez pour 30 à 40 minutes environ comme au-dessus

j'ai rajouté 50 g d'orange confite et pour le glaçage 3 cuillères à soupe de miel chauffé avec deux cuillères à soupe de

Confiture d'abricot et quelques fruits confits.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouh, il est magnifique, bisous
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 088
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité