750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fours avec Sandra C
15 septembre 2017

Far aux oignons et allumette de bacon

Far aux oignons et allumette de bacon3

Recette inspirer du far aux oignons et lardon trouvé sur le magasine Gourmand

J'ai suivi la recette avec des produits plus light simplement

Avant de commencer la recette prévoyer 1 h de cuisson

Pour 8 part 7 sp ou 273 calorie pour 6 part 9 sp ou 374 calorie

Ingrédients

200 g d'allumette de bacon

4 oignons

6 oeufs

10 g de beurre

5 g de margarine

5 g de piment d'espelette

Préchauffez le four à 170°C

Epluchez et émincez les oignons .

Faites-les revenir dans une sauteuse avec le beurre pandant 1 min à couvert

Dans un saladier fouettez les oeufs avec la farine tout en ajoutant le lait .

Salez, poivrez ajoutez le piment d espelette

Beurrez un moule à gratin versez la préparation

Enfounez 50 min

Répartissez les allumettes de bacon sur le far et poursuivez la cuisson 10 minutes

Ajoutez les oignons mettre le four en mode gril laissez 3 min en surveillant la coloration

Dégustez chaud avec une salade verte .....

Bon appétit....

Vous pouvez remplacez les oignons part des poivron confit des dés de courgette et ajoutez du fromage ( à recomptabilisé)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
au début je me suis dit c'est plus un flan qu'un far au vu des ingrédients mais en lisant la recette je m'aperçois que tu as oublié la farine dans la liste des ingrédients ;)
Répondre
A vos fours avec Sandra C
  • Bonjour, voici une cuisine à l'apporter de tous. J'essaie d'allégé des recettes de base pour le régime que je suis. Vous trouverez aussi des recettes (pas light). Choisissez, Découvrez, Testez, Goûtez j'espère que vous apprécierez .... Merci a mes lecteurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328 061
Pages
A vos fours avec Sandra C
Newsletter
288 abonnés
Publicité